Skip to main content
Comité départemental
de la randonnée pédestre
des Yvelines

Balises 78

Le magazine du CDRP 78
et de ses associations.

Vendredi 10 mai 2024

Grande Randonnée vers Paris : Versailles - Paris

Dernière étape sous un soleil radieux. Départ de Versailles du domaine de Madame Elisabeth de plus de 200 randonneurs accompagnés par un groupe de mal-voillants. Après une première traversée de la forêt de Meudon, accueil par la municipalité de Vélizy-Villacoublay qui nous conta brièvement l'histoire de la commune.
Pique-nique au pied du chêne des Missions avec passage de relais avec le CDRP92. De Meudon, descente vers les berges de la Seine et l'île Saint-Germain pour arriver à Paris dans le parc Suzanne Lenglen.

Versailles DomaineMadameElisabeth Chateau 540IMG 9115 540

















Lire la suite...Vendredi 10 mai 2024

Mercredi 8 mai 2024

Grande Randonnée vers Paris : Saint-Quentin-en-Yvelines - Versailles

Belle étape d'une quinzaine de kilomètres entre Montigny le Bretonneux et Versailles.
Accueil des participants à partir de 9h (jus de fruits et madeleines comme chaque matin depuis l'entrée de la GRvP dans les Yvelines) devant la médiathèque de Saint Quentin. Lorrain Merckaert, maire de Montigny le Bretonneux nous a présenté l'histoire de sa ville avant le départ des 220 randonneurs à travers les rues et les espaces verts de Saint-Quentin avant de rejoindre les étangs de la Minière et l'étang de la Geneste à Buc, accueillis par le Maire-adjoint de la commune, délégué à la Jeunesse, aux Sports et à la Vie associative avant la pause pique nique. Reprise de la marche à travers Buc pour arriver aux Arcades au pied desquelles Florence Pizzorni, historienne de la Bièvre nous a conté avec passion l'histoire de cette rivière. Nous avons ensuite longé le haras de Vauptain, traversé la forêt de Versailles pour rejoindre la pièce d'eau des Suisses.

GRvP   J5  Depart Saint Quentin en Yvelines discours 2 540IMG 8996














 

Lire la suite...Mercredi 8 mai 2024

Mardi 7 mai 2024

Grande Randonnée vers Paris : Plaisir - Saint-Quentin-en-Yvelines

Le beau temps était au rendez-vous. Départ de la marche à 9h avec encore environ 150 marcheurs dont un gros contingent du Club Clayes Rando qui ont chanté lors d'une pause
Traversée de la forêt de Bois d'Arcy avec un arrêt aux Clayes sous Bois : accueil par le maire de la ville, des démonstrations de magiciens, l'histoire de la ville, de son château et de son arbre remarquable, l'arbre de Diane, un platane d'Orient de plus de 450 ans suivi d'un pot de l'amitié offert par la mairie.
Reprise de la marche vers Bois d'Arcy pour le pique-nique dans le quartier de la Croix-Bonnet puis accueil par les élus de ville, une exposition photo et une présentation de la vie d'une ruche.
Après de la traversée de la ville, entrée dans la base de loisirs pour arriver au vélodrome national. Accueil par le maire de la ville et son adjoint aux sports. Présentations des ambassadeurs et ajout de l'étape du jour (ruban, marque, ...), après une démonstration de cheerleading par des étudiants de la faculté de médecine et avant une visite rapide de l'intérieur du vélodrome par petits groupe, plan vigie pirate oblige.
Pendant leur traversée des Yvelines, les ambassadeurs sont logés à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines.

GRvP   J4  randonneurs avant le depart de PLaisir 540GRvP   J4  Parcours des randonneurs 540















Lire la suite...Mardi 7 mai 2024

Lundi 6 mai 2024

Grande Randonnée vers Paris : Beynes - Plaisir

Une belle randonnée nous a conduit ce lundi 6 mai de Beynes à Plaisir. 147 marcheurs au départ de Beynes dont des collégiens du collège Rabelais qui nous ont accompagné sur quelques kilomètres jusqu’à la maison forestière de Beynes où Fabien, éco-garde à Beynes nous a présenté ses missions. 4 résidents de la Maison Perce-Neige de Mareil-sur-Mauldre et leur accompagnatrice ont fait toute l’étape avec nous.
Pique nique à Neauphle, au parc du Jeu de Paume après un accueil enthousiaste des écoliers et ensuite accueil de la maire de la ville et présentation dans l’église de l’histoire de la ville, notamment associée à la fabrication du Grand Marnier.
Entrée ensuite dans la forêt de sainte Apolline, espace naturel sensible dont les caractéristiques nous sont présentées par Romain, en charge de cette forêt pour le département.
Accueil par les élus (maire et adjoints) de Plaisir dans le parc du château avec présence de producteurs locaux et d’animations sportives.
  

GRvP   J3  Accueil randonnee Beynes 7 540GRvP   J3  Accueil randonnee Beynes Collegiens de Beynesavant depart 540














Lire la suite...Lundi 6 mai 2024